Accueil > Administration > A lire : très important !

A lire : très important !

Le site du collège est en cours de construction. Ce que vous voyez est une ébauche.
L’objectif est de mettre en place un site qui réponde à trois objectifs :

  1. Un site pour présenter le collège à tous : élèves, parents, et toute autre personne intéressée par la vie du collège qui est une composante du territoire local. Les informations y seraient générales, porteraient sur les démarches, les évènements et toutes autres actualités du collège, qui montrent le dynamisme de l’établissement. Il s’agit par là de faire aussi la promotion du collège. Seuls les adultes du collège auraient la main sur cette partie du site.
  2. Un site pour déposer les travaux d’élèves, travaux que l’on souhaite mettre en avant, exposer virtuellement. Les élèves et les professeurs auraient accès à l’administration de cette partie.
  3. Un site pour et par les élèves de la classe média : un journal en ligne du collège, qui permet une meilleure réactivité dans la publication d’articles.

Pour répondre à ces 3 objectifs, deux comptes WordPress devraient être créés pour séparer les droits, avec des liens qui permettent de passer d’un site à l’autre très naturellement. D’ailleurs, le site 1 et le site 2 peuvent avoir la même présentation, pour une fluidité visuelle et de navigation plus importante. Les sites 2 et 3 seraient administrables par les élèves et les adultes. Le site 3 serait une création intégralement prise en charge par les élèves de la classe média.

Par ailleurs, nous devons décider de l’organisation du menu, c’est-à-dire des onglets en haut de la page sous la bannière, selon les besoins (ou pas) de tous.

Qu’en pensez vous ? Laissez des commentaires.

Publicités
Catégories :Administration
  1. Lambert M
    octobre 5, 2011 à 9:31

    L’idée de ce triple-site me semble intéressante dans la mesure où les liens se font naturellement, je pense également qu’il serait utile pour les parents de pouvoir l’utiliser pour accéder simplement à pronote et à l’agenda . Il est important de disposer d’une « vitrine » du collège mais en ce qui me concerne , je pense que l’utilisation des nouvelles technologies pourrait aussi servir à dialoguer en temps presque réel , de manière individualisée et « sûre » (les mots du carnet de liaison ne trouvent pas toujours leur destinataire) avec les professeurs et la vie scolaire lorsque cela peut contribuer à améliorer la réussite des élèves .

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :