Accueil > Uncategorized > Des réservoirs d’eau pour Mbissel Projet humanitaire conduit par des élèves de cinquième.

Des réservoirs d’eau pour Mbissel Projet humanitaire conduit par des élèves de cinquième.

Un groupe d’élèves veut aider la population du petit village Mbissel au Sénégal, à récupérer l’eau de pluie pour l’utiliser pendant la saison sèche (9 mois) comme eau potable.
Dans le cadre de l’enseignement de la technologie et suite à une projection de photos pour faire découvrir des habitats et d’autres façons de vivre extérieurs à la France, les élèves de 5°A ont souhaité venir en aide à ces gens qui n’ont pas d’eau potable. A l’heure actuelle, les villageoises vont chercher l’eau à un puits situé à 800m du centre de Mbissel. Malheureusement cette eau devient saumâtre par les infiltrations d’eau de mer qui n’est pas très loin (quelques centaines de mètres).
Après discussion en classe un petit groupe s’est porté volontaire pour réfléchir à comment trouver des financements pour aider une population en difficulté.
Le vide grenier, manifestation très prisée depuis plusieurs années, a été retenu. Ce vide grenier en accord avec la Mairie de Bourg se déroulera rue des clôtes (rue du collège) le samedi 14 avril toute la journée. Une buvette-sandwicherie sera ouverte dès 6h du matin pour les petits déjeuners, un apéritif sera offert aux exposants à midi. Le prix des emplacements est fixé à 2 euros le mètre.
Toute personne intéressée pour proposer à la vente des objets personnels et usagés est la bienvenue et est invitée à écrire  à l’adresse suivante avant le 7 avril par Email à college.prevert@orange.fr Merci d’indiquer le nombre de mètres que vous souhaitez réserver.

Publicités
Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :