Accueil > Sorties pédagogiques, ULIS > Une exposition à l’office du tourisme

Une exposition à l’office du tourisme

SAM_7855Le mardi 10 décembre, le groupe ULIS a visité l’exposition de peinture de Mme Guerpillon, assistante pédagogique au collège. Cette exposition avait lieu à l’office du tourisme de Bourg.

Une vingtaine de tableaux étaient présentés par l’artiste sous le thème: « Humanité ».

Les élèves vous font part de leurs commentaires et ressentis.

Manon: « J’ai bien aimé le tableau « Malala », je suis heureuse qu’elle soit encore vivante malgré la balle qu’elle a reçu dans la tête. »

Emilie: « J’ai aimé le tableau de « Malala » parce qu’elle se bat pour que les filles aillent à l’école au Pakistan. »

Azedine: « Moi j’ai aimé le tableau « Nelson Mandela » parce qu’il a lutté pour la liberté des africains du sud et qu’il fut le premier président noir. »

Julien: « J’ai bien aimé « José Mujica » (président de l’Uruguay), parce qu’il est un bon président, le plus pauvre et celui qui a tenu sa promesse. J’ai bien aimé « Malcom X » aussi. »

Jessica: « J’ai bien aimé quand on est sorti du collège voir les tableaux à l’office du tourisme. Surtout j’ai apprécié celui avec Lucie Aubrac, grande résistante française pendant la seconde guerre mondiale, parce que je la trouve très belle. »

Jeanne: « J’ai aimé le tableau « Aung San Suu Kyi », femme politique Birmane, figure de l’opposition non violente à la dictature militaire de son pays. Il y a une jolie étoile sur le tableau. »

Benjamin: « Je trouve très beau Nelson Mandela. je suis triste qu’il soit mort le 5 décembre 2013. »

Catégories :Sorties pédagogiques, ULIS
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

