Accueil > CDI, Club lecture : Les Bibliovores, Evenement, lecture, Uncategorized > Les Bibliovores donnent leur voix à des albums

Les Bibliovores donnent leur voix à des albums

Le 31 janvier, après plusieurs reports, les Bibliovores sont allés faire la lecture d’albums aux élèves de l’école primaire de Bourg.

 Dans le cadre de la liaison école / collège, M. Sans, directeur de l’école, leur a demandé de préparer des lectures pour les élèves de CE2 et CM.

 

En groupes de 2 ou 3, les Bibliovores ont lu des albums qui leur plaisent aux élèves de l’école primaire. Initialement, chaque album devait être lu devant une classe, mais lecteurs et auditeurs ont tellement apprécié l’exercice que chaque classe a pu entendre la lecture de chaque album en moins d’une heure.

C’est une expérience que les Bibliovores souhaitent pouvoir vivre à nouveau, avec des élèves plus jeunes, peut-être, les tout petits de la maternelle les attirent beaucoup.

 

 

Nous ne résistons pas à l’envie de partager avec vous les titres lus :

  • Le loup en slip de W. Lupano et M. Itoïz paru chez Dargaud, cet album présente la première histoire de Sophie, animatrice du Théâtre du Loup en slip, petite fille d’un des papis de la série BD pour adultes Les Vieux fourneaux.

 

  • S‘unir c’est se mélanger de L. Cardon paru aux éditions du Père Fouettard, l’album nous plonge au milieu d’un poulailler en panique après la disparition de 2 poules. La réaction s’organise, mais il faut établir une stratégie où poules blanches, noires et rousses seront équitablement représentées, sans oublier que les poules ne veulent pas être aux ordres des coqs, mais aux commandes à leurs côtés.

 

 

  • La princesse, le dragon et le chevalier intrépide de G. de Pennart paru à l’école des loisirs, cet album se présente comme la plus classique des histoires de princesse et de chevalier, mais le dragon n’est pas le méchant à combattre et le prince ne se présente pas sous son meilleur jour à priori … Cependant, les apparences étant trompeuses, chacun révèle celui qu’il est réellement à travers ses actes …

 

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :